WoW le Cataclysm s’est bel et bien abattu avec le patch 4.0.3a

 
La catastrophe déjà prédite a eu raison de Azeroth, Aile de mort a surgi du bas fond de Tréfonds et survole de temps à autre Kalimdor et des zones du Royaumes de l’Est.

Azeroth est dans un état méconnaissable.

Malgré le chamboulement qu’Azeroth a connu, nous, joueurs, pouvons en tirer parti pour contempler de nouveaux paysages complètement métamorphosés. Les quêtes sont elles aussi chamboulées car vous pourrez accomplir de nombreuses nouvelles quêtes pour les joueurs du niveau 1 au niveau 60 et profiter de zones accessibles pour beaucoup plus de levels. Blizzard a pensé aux joueurs novices en intégrant une interface proche de l’add-on quest helper que vous connaissez sans doute. Si vous ne le connaissez pas il suffit juste de savoir que cet addon vous aide dans la réalisation des quêtes en vous indiquant les zones où se trouvent les objets demandés, les mobs à tuer, les directions … L’accomplissement des quêtes devraient donc être plus aisé pour tous.
Les zones de départ de quasiment toutes les races, (hormis les Elfes de Sang et Draeneïs), ont été modifiées avec cette extension.
Notre bon vieux monde d’Azeroth a lui aussi subi une refonte quasi-totale avec des régions modifiées et des quêtes souvent inédites qui on été rajoutées dans le but de faciliter l’évolution du niveau 1 au 60.
Une des refontes du jeu qui n’est pas des moindres concerne les portails de téléportassions de Dalaran et de Shattrath : ceux-ci n’existent plus ! La facilité s’est donc effondré avec le Cataclysme, l’époque où les communications étaient facilitées vers les capitales fait donc maintenant partie du passé. Ces zones ont été remplacées par des maitres de classe voir des hôtels de vente ce qui va contrarier plus de 50% des joueurs.

Au niveau des Classes et races, les avis sont partagés

De nombreuses races de la Horde et de l’Alliance disposent de nouvelles combinaisons de classe avec la possibilité effective de créer un nouveau personnage en profitant des nouveautés introduites. Il vous sera possible de changer la race d’un de vos personnages, mais pas gratuitement !
Les bonnes nouvelles vont de paires avec les mauvaises, les druides, les paladins, les prêtres et les chamans verront leurs arbres de talent remis à zéro. Les dégâts et les soins réalisés par les perso de niveau 1 à 79 ont été revus.
Pour la majorité des compétences qui provoquent des dégâts avec une arme, le pourcentage des dégâts de l’arme augmente à chaque niveau jusqu’au niveau 80, mais commence avec un pourcentage plus faible il faut bien sûr compenser pour donner un peu de piments.

Nouvelles zones de départ pour Trolls et Gnomes

Après la récupération des Îles de l’Écho et la libération de Gnomeregan, les Trolls Sombrelance et les Gnomes vont retrouver leurs anciennes terres. Pour l’occasion, la surface de la capitale Gnome et l’archipel de l’Écho seront accessibles sous leur nouvel aspect avec les de nouvelles quêtes associées. De plus, les Gnomes et les Trolls bénéficieront chacun d’un nouvel écran de chargement de perso aux couleurs de leur race.

Nouveaux écrans – Nouvelles musiques de WoW

Vous ne serez sûrement pas passé à côté du changement des écrans de chargement de plus avec la mise à jour 4.0.3a, le nouvel écran de connexion à World of Warcraft est mis en place. C’est maintenant Aile de Mort qui vous accueille mais aussi une nouvelle musique d’introduction spécifique à Cataclysm.
Maintenant à vous de jouer pour découvrir ça de vos propres yeux !
 

Un gobelin

Un worgen

Le nouvel écran d’accueil

Powered By WordPress Tabs Slides

RUE DE BELGIQUE    ZAC DU COUDOULET    84100 ORANGE    Tél : 04 90 61 95 60    Fax : 04 90 61 98 95
Magasin ouvert :      Mardi au vendredi 9h-12h / 14h-19h    Samedi 10h-12h / 14h-19h